ASSISTANCE
Accompagnement complet
ACF-SI vous épaule sur l’ensemble des problématiques liées à la mise en place et à la maintenance de votre parc informatique :
- Audit informatique
- Gestion de parc informatique
- Contrats de maintenance
- Installation de postes et de périphériques
- Intervention sur site et en atelier
- Tickets d’incidents
- Assistance téléphonique et par mail
- Prise en main à distance
Audit informatique
Nous allons tout d’abord évaluer vos besoins en fonction de l’infrastructure de votre parc informatique.
ACF-SI réalise pour cela un inventaire de votre parc ainsi qu’un diagnostic exhaustif (architecture réseau, récapitulatif des postes et des serveurs, volume et évolution des
données, état des antivirus et des sauvegardes, analyse des contrats et des garanties en cours), débouchant sur un ensemble de préconisations et un rapport complet.
Gestion de parc informatique
Pour assurer la pérennité de votre entreprise, prévenir les défaillances et réduire les coûts de fonctionnement, ACF-SI vous permet de maintenir, protéger et optimiser l’ensemble des périphériques et logiciels qui composent votre parc.
Maintenance informatique
Les contrats de maintenance ACF-SI s’adaptent à vos besoins, prennent en charge tout ou partie de votre infrastructure informatique et vous permettent d’assurer la
continuité de votre activité.
La compétence de notre équipe technique touche aussi bien le monde Mac que PC, et par conséquent les systèmes Windows, macOS, iOS et Linux (Ubuntu).
Au niveau du matériel, nous travaillons principalement avec le constructeur LENOVO mais nous pouvons nous adapter à la marque de votre choix.
Installation
ACF-SI est en mesure de procéder à une installation complète de votre infrastructure informatique baies de brassage, routeurs, switchs, serveurs, NAS, postes de travail,
imprimantes, etc...
Voici une liste (non exhaustive) des opérations que nos techniciens qualifiés peuvent réaliser :
- Sauvegarde des serveurs et des postes informatiques
- Installation du système d’exploitation
- Paramétrage des clients de messagerie
- Configuration des sauvegardes et des antivirus
- Remontée de données
- Mises à jour du système d’exploitation et des logiciels
- Configuration du réseau interne
- Formation des utilisateurs
Assistance à distance et sur site
Notre assistance téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Si nous ne trouvons pas la solution à distance, nos techniciens se déplacent dans vos locaux pour résoudre votre problème (et c’est toujours un plaisir de rendre visite à nos
clients !).
En nous confiant la maintenance de votre système d’information :
- vous diminuez les coûts liés à la gestion de votre parc informatique
- vous êtes accompagné par des experts et techniciens qualifiés
- vous pérennisez et sécurisez votre système d’information
- vous vous concentrez sur votre activité et sur votre productivité