iOS 13 : qui peut en profiter ?

iOS 13 : qui peut en profiter ?

Apple a fait de nombreuses annonces lors de sa conférence annuelle WWDC. Outre la fin d’iTunes qui sera désormais divisé au sein de trois applications (Apple Music, Apple TV et Podcasts), la firme à la pomme a également présenté la nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone, iOS 13.

Grâce à l’apprentissage automatique sur l’appareil, Photos est en mesure de parcourir les images de la bibliothèque et de mettre en avant les plus beaux clichés, en triant et en masquant automatiquement les photos identiques, pour faire revivre les plus beaux moments, qu’ils datent d’hier, du mois dernier ou d’il y a un an. La nouvelle méthode de connexion aux apps et aux sites web évite d’utiliser un compte de réseau social, de remplir des formulaires, de confirmer son adresse e-mail ou de choisir un nouveau mot de passe : la connexion s’effectuera directement avec l’identifiant Apple.

Mais tous les détenteurs d’iPhone ne pourront pas en bénéficier, car la mise à jour vers iOS 13 n’est pas supportée par les modèles iPhone 6 et précurseurs. La technologie Apple a rapidement évolué ces dernières années, si bien que certains appareils ne sont plus en mesure de supporter les nouveaux systèmes d’exploitation.

Toutefois, le groupe californien a cherché à travailler sur la longévité de la compatibilité, comme l’indique notre graphique Statista. Alors que les premières générations d’iPhone ne pouvaient profiter que de seulement trois versions d’iOS, les iPhone 5s et 6, aujourd’hui laissés-pour-compte, ont supporté les mises à jour pendant 5 ans.

Infographie: iOS 13 : qui peut en profiter ? | Statista



Laisser un commentaire