Formation Bureautique

logo-microsoftNos formations bureautique vous permettent par exemple de réaliser des présentations sophistiquées de votre entreprise, de vos produits pour des appels d’offres, de présenter rapidement les résultats de votre entreprise ou de faire du reporting en interne…
La maîtrise des outils bureautiques est incontournable. En effet, ces outils sont une aide précieuse et en posséder pleinement l’utilisation vous permettra de gagner en temps, en efficacité et bien entendu d’avoir des fichiers organisés, propres et parfaitement présentés. Utiliser de manière efficace des logiciels de traitements de texte, des tableurs ou des outils de présentation vous aidera à mieux gérer votre temps et vos tâches sur ordinateur.
C’est devenu un élément incontournable, que ce soit pour l’envoi et la réception de documents, la communication print ou web, le partage d’information….
Les outils bureautiques actuels vous offrent des possibilités immenses en terme de présentation grâce à des fonctionnalités avancées que ce soit au niveau du texte, des graphiques, tableaux, images, du reporting… et contribuent fortement à l’image que vous communiquez autour de vous (clients, fournisseurs, partenaires etc …).

Les différentes formations bureautique

Nous proposons des formations pour les logiciels suivants :

1. Word

Word est l’un des programmes les plus populaires qui font partie de Microsoft Office. Il s’agit d’un logiciel de traitement de texte qui inclue un correcteur orthographique, un dictionnaire de synonymes et qui permet de travailler avec de nombreuses polices (caractères d’imprimerie).
Il vous permettra également de faire du publipostage, des présentations graphiques ou de simples courriers, avec une présentation propre et soignée.
Outil indispensable pour la communication d’une entreprise.

2. Excel

Excel, à son tour, est un tableur comprenant des feuilles de calcul. Il a pour atout la possibilité de réaliser des calculs arithmétiques de façon automatique, rendant ainsi le développement des bilans et des états comptables plus simples.
Il vous permettra également de faire des graphiques de toutes formes, de la programmation de macro automatiques accélérant grande- ment la saisie de données et le calcul de diverses opérations.

3. Powerpoint

PowerPoint est le logiciel d’Of ce qui est utilisé pour créer et montrer des présentations visuelles. Sa base concerne le développement de diapositives multimédia pouvant inclure des textes, des images, des vidéos et du son.
Il vous permettra de faire de belles démonstrations de votre savoir-faire simplement.

4. Access

Microsoft Access est un logiciel de base de données . Avec Access, vous allez pouvoir gérer une liste de clients, un club, une liste de produits de façon complète et professionnel. C’est un logiciel complexe, profond et puissant. Il vous permettra de gérer un volume très important de données de manière sécurisée.

Les formations bureautiques proposées

word

Word

1. Niveau 1

Acquérir les principes de base / Bien présenter un document / Modifier un document / Concevoir facilement un courrier / Paginer un document long / Créer un tableau simple / Gérer et organiser ses documents

2. Niveau 2

Personnaliser son environnement de travail / la présentation des documents : styles et modèles / Concevoir de longs documents structurés : le mode plan / Illustrer vos documents / Créer des tableaux / Envoyer un mailing ciblé / Mettre au point des formulaires / Communiquer avec d’autres logiciels

excel

Excel

1. Niveau 1

Se repérer dans Excel / Concevoir des tableaux / Présenter les tableaux et les imprimer / Gérer ses classeurs / Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d’Excel / Lier des feuilles de calcul pour intégrer les résultats / Utiliser une base de données (ou liste) / Visualiser les données à l’aide de graphiques / Communiquer avec d’autres logiciels

2. Niveau 2

Personnaliser Excel afin de l’adapter au mieux à sa propre utilisation / Mettre en place des formules complexes permettant d’automatiser les tableaux de calculs / Lier des feuilles de calcul pour rapatrier les données d’un tableau sur l’autre / Exploiter une base de données (ou liste) / Gérer des grands tableaux / Protéger

powerpoint

Powerpoint

1. Niveau 1

Les règles d’or d’une bonne présentation / Concevoir une présentation : acquérir une méthode de travail / Définir la ligne graphique de votre présentation / Organiser ses diapositives / Enrichir et personnaliser le contenu des diapositives / Travailler le diaporama et le projeter / Concevoir les documentations associées à la présentation

2. Niveau 2

Adapter PowerPoint à ses propres besoins / Soigner et harmoniser l’apparence de votre présentation / Illustrer les présentations : images et multimédia / Créer des schémas complexes / Concevoir une présentation interactive / Animer la présentation / Communiquer avec d’autres logiciels

access

Access

1. Niveau 1

Concevoir et organiser sa base de données / Interroger sa base de données avec des requêtes / Saisir les données avec des formulaires / Éditer des résultats avec des états / Créer des macros simples

2. Niveau 2

Mettre au point des requêtes simples et complexes / Automatiser vos recherches et analyses / Automatiser l’interface de votre application / Gérer les sécurités / Importer et exporter des données

A savoir sur Microsoft Office

Microsoft Office est actuellement la suite bureautique la plus connue et la plus utilisée dans le monde. Depuis la version 2003, Microsoft a rajouté le mot « Office » devant le nom de chaque logiciel de la suite. Au fil des années et des lancements des nouvelles versions de la suite, Microsoft Office s’impose comme le leader de la suite bureautique avec de plus en plus de fonctionnalités visant à simplifier les usages bureautique, aussi bien dans le monde professionnel que privé. Microsoft Office Word est un logiciel de traitement de texte. Microsoft Office Excel est un tableur qui, comme presque tous les tableurs, sait également faire des graphiques, d’où son nom de tableur-grapheur. Microsoft Office PowerPoint est un logiciel de présentation (succession de diapositives) pour Windows et Mac. Microsoft Office Access est un système de gestion de base de données.

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